2 400 pièces ø20 mm en S235-JR 2 000 pièces ø24mm en S35-JR 1 000 pièces ø20 mm en X30Cr13 1 000 pièces ø16 mm en 2017A
Matière
S235JR
S235JR est une désignation de matériau selon la norme européenne EN 10025-2. C'est un acier de construction non allié à faible teneur en carbone, avec une résistance à la traction minimale de 235 MPa. Le suffixe JR indique que l'acier a subi une normalisation de laminage contrôlé. Cela signifie que l'acier a été chauffé à une température supérieure à la température de recristallisation et refroidi à l'air pour améliorer ses propriétés mécaniques.
X30Cr13
Le X30Cr13 est un acier inoxydable martensitique avec environ 0,30% de carbone et 13% de chrome dans sa composition chimique. Il est également connu sous la désignation européenne EN 1.4028 et la désignation américaine AISI 420. En raison de sa teneur élevée en chrome, le X30Cr13 présente une bonne résistance à la corrosion et à l'oxydation. De plus, sa teneur en carbone lui confère des propriétés de dureté et de résistance à l'usure élevées, ainsi que des propriétés de traitement thermique favorables pour obtenir une dureté élevée.
Aluminium 2017A
Le 2017A est un alliage d'aluminium avec une composition chimique principalement constituée de 4,0 % de cuivre, 0,4 à 1,0 % de magnésium et 0,4 à 1,0 % de manganèse. Il fait partie de la série d'alliages d'aluminium 2000 et est également connu sous la désignation EN AW-2017A. Cet alliage est couramment utilisé dans la fabrication de pièces pour l'industrie aérospatiale et de défense, en raison de sa bonne résistance à la corrosion, de sa résistance élevée à la traction, de sa dureté et de sa résistance à l'usure.