Le Groupe Delta renforce son expertise en micro-pièces métalliques grâce au rachat d'ADVITIS Microdécolletage
L'entreprise Delta Neo a été fondée en 1988 par M. Taffin, un ingénieur et entrepreneur visionnaire. Au fil des années, Delta Neo s'est progressivement diversifiée pour assurer sa pérennité et aujourd'hui, c'est une entreprise humaine et familiale qui s'efforce de fournir des services de haute qualité à ses clients prestigieux dans des marchés variés tels que l'industrie, le luxe et le médical.
Les équipes de Delta Neo ont développé des compétences pointues dans plusieurs métiers complémentaires tels que le travail du fil métallique, le travail de la bande métallique, la tribofinition, la microperforation, le micro-usinage, la gravure mécanique, l'assemblage de faisceaux électriques et le packaging souple. Cette combinaison d'expertises permet à l'entreprise de répondre aux problématiques techniques les plus complexes et de développer des procédés innovants, alternatifs et économiques.
L'entreprise Delta Neo se distingue par son engagement en faveur de la qualité, de la réactivité et de la satisfaction de ses clients. En travaillant en étroite collaboration avec ses clients, Delta Neo peut comprendre leurs besoins uniques et développer des solutions adaptées à leurs besoins spécifiques.
Rachat d'ADVITIS Microdécolletage
Delta Neo, entreprise familiale trentenaire du bassin fertois (Sarthe), a pour cœur de métier la déformation du fil et de la bande pour la fabrication de petites pièces métalliques par frappe à froid, emboutissage, découpe, cambrage, usinage, tribo-finition, tournage et fraisage.
En reprenant la société haut-savoyarde ADVITIS Microdécolletage, le groupe Delta se dote d'une nouvelle expertise, le travail du fil par enlèvement de matière et s'offre ainsi la possibilité de s'ouvrir à de nouvelles parts de marchés sur les marchés de l'interconnexion, du luxe, du médical, de l'aéronautique et de l'aérospatiale, utilisateurs exigeants de cette technologie exclusive.
En effet, ADVITIS Microdécolletage, reconnue experte dans son domaine, usine, depuis près d'un demi-siècle, des micro-pièces de formes variées et de visserie aux diamètres extrêmement petits (quelques millimètres), et ce, à partir de tout type de métaux grâce à un parc d'une trentaine de machines dédiées et à une quinzaine d'opérateurs hautement expérimentés.
A l'instar de Delta Neo, elle s'attache à réaliser un travail sur-mesure d'excellence et à rechercher par l'innovation LA solution optimale pour la satisfaction pleine et entière de ses clients.
Beaucoup d'autres valeurs communes donnent tout son sens à ce rapprochement entre ces deux sociétés, à l'heure où sonne le moment de la transmission de son PDG, Monsieur Christian FATH. Ces nombreux points communs sont gages d'une continuité sans faille dans leur fonctionnement respectif.
Il convient, en effet, de préciser ici qu'aucun changement majeur humain ou géographique n'interviendra pour ces deux entreprises avec la nouvelle organisation. Elles se tiennent toujours, de la même façon et avec les mêmes interlocuteurs, à disposition pour répondre à toutes questions techniques ou commerciales.
Enfin, il est intéressant d'ajouter ici que ADVITIS Microdécolletage recherche activement à recruter deux régleurs pour décolleteuses à poupée mobile (CN et à cames) et d'un opérateur de finition/essoreur.
Contact :
PA des Ajeux - B.P. 80 - 1 Rue Pierre-Gilles de Gennes - 72403 LA FERTÉ-BERNARD Cedex France
COMMUNIQUÉ DE PRESSE (Format PDF)
Localisation (Carte)
Recevez un email dès qu'un nouvel article ou une alerte DDP est publié